Sautoir femme tendance

 Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de quelque chose qui me passionne : les sautoirs. Oui, ces longs colliers qui reviennent en force et qui apportent une touche d’élégance et de style à n’importe quelle tenue. Je vais vous partager mon avis sur les sautoirs femme tendance, pourquoi je les adore, comment je les porte, et quelques astuces pour les intégrer à vos looks quotidiens. Alors, installez-vous confortablement avec une tasse de thé ou de café, et c’est parti !

Pourquoi j’adore les sautoirs

D’abord, il faut savoir que les sautoirs  ont une longue histoire. Ces colliers longs sont portés depuis des siècles, mais ils ont connu un véritable essor au début du XXe siècle avec la mode Art Déco. Personnellement, ce que j’aime le plus chez les sautoirs, c’est leur capacité à transformer une tenue simple en quelque chose de chic et sophistiqué. Imaginez une simple robe noire, qui pourrait paraître banale, mais ajoutez-y un sautoir doré ou avec des perles, et tout de suite, vous obtenez un look digne des plus grands tapis rouges.

Les différentes tendances de sautoirs

Il existe tellement de styles de sautoirs qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur. Voici quelques tendances que j’ai remarquées récemment et qui, à mon avis, sont incontournables :

  1. Les sautoirs minimalistes : Ces colliers sont souvent très fins avec de petites perles ou pendentifs discrets. Ils sont parfaits pour celles qui aiment les accessoires subtils mais élégants.

  2. Les sautoirs bohèmes : Souvent faits de matériaux naturels comme le bois, les plumes ou les pierres semi-précieuses, ces sautoirs apportent une touche décontractée et artistique à n’importe quel look.

  3. Les sautoirs à multiples rangs : Ces colliers ont plusieurs chaînes de différentes longueurs, créant un effet superposé très chic. Ils sont parfaits pour ajouter de la dimension à une tenue.

  4. Les sautoirs vintage : Trouver un vieux sautoir dans une brocante ou un marché aux puces peut être un véritable trésor. Ces pièces ont souvent un charme et une histoire uniques.

Comment porter les sautoirs

Maintenant, parlons un peu de la manière de porter ces fabuleux colliers. Le truc, c’est de savoir équilibrer votre look. Voici quelques astuces que j’utilise souvent :

  • Avec des hauts simples : Un sautoir sur un t-shirt uni ou un pull col rond peut faire des merveilles. Cela ajoute une touche de sophistication sans trop d’effort.

  • Avec des robes : Les sautoirs vont très bien avec des robes, qu’elles soient longues ou courtes. Pour une robe à col en V, choisissez un sautoir qui suit la forme du décolleté.

  • En superposition : N’hésitez pas à porter plusieurs sautoirs de différentes longueurs ensemble. Cela donne un look très moderne et dynamique.

  • Pour les occasions spéciales : Un sautoir élégant peut parfaitement compléter une tenue de soirée. Choisissez des matériaux comme l’or, l’argent ou les pierres précieuses pour un effet glamour.

Mes sautoirs préférés

Je vais maintenant vous parler de mes sautoirs préférés, ceux que je porte régulièrement et qui, selon moi, sont des must-have dans toute garde-robe :

  • Le sautoir en perles : Classique et intemporel, il va avec tout et ajoute toujours une touche d’élégance.

  • Le sautoir avec un pendentif géométrique : Parfait pour un look moderne et minimaliste. J’adore les formes simples comme les cercles ou les triangles.

  • Le sautoir bohème : Avec des pierres naturelles et des détails en bois, il apporte une touche de nature à mes tenues.

  • Le sautoir en or rose : Très tendance ces dernières années, il va très bien avec des tons neutres et pastel.

Où acheter des sautoirs tendance

Pour celles qui se demandent où trouver des sautoirs tendance, voici quelques endroits où je fais souvent mes emplettes :

  • Les boutiques de créateurs locaux : J’adore soutenir les artisans locaux et découvrir des pièces uniques. De plus, cela me permet d’avoir des accessoires que je ne verrai pas sur tout le monde.

  • Les marchés vintage : Pour des pièces originales et souvent à des prix très abordables, les marchés vintage sont une mine d’or.

  • Les grandes enseignes de mode : Des magasins comme Zara, H&M ou Mango proposent souvent des collections d’accessoires très tendance à des prix raisonnables.

  • Les boutiques en ligne : Des sites comme Mimy bijoux, L'atelier trendy, La parisienne bijoux, Asos ou même Amazon offrent une grande variété de sautoirs pour tous les goûts et tous les budgets.


Pour conclure, les sautoirs sont, selon moi, des accessoires indispensables dans une garde-robe. Ils apportent ce petit plus qui peut transformer une tenue ordinaire en quelque chose de spécial. Que vous aimiez les styles minimalistes, bohèmes, ou plus extravagants, il y a forcément un sautoir qui correspond à votre personnalité et à vos envies. Alors n’hésitez pas à expérimenter et à trouver ceux qui vous plaisent le plus. Vous verrez, adopter les sautoirs, c’est les aimer pour la vie !

Et vous, quels sont vos sautoirs préférés ? Comment les portez-vous ? N’hésitez pas à partager vos astuces et vos looks avec moi, j’adore découvrir de nouvelles idées 


sautoir femme

sautoir femme

sautoir femme

sautoir femme

sautoir femme





Commentaires

Articles les plus consultés